top of page
IMG_4538.HEIC

Bonjour !

Pourquoi je suis "Nikon"

Mon histoire

- Des appareils à la pointe de la technologie 

- Des mises à jours nombreuses quand d'autres marques comme Sony sortent un nouvel appareil comme mise à jour

- La colorimétrie 

- la conception des menus

- Le service après-vente

- Les objectifs nombreux et l'ouverture "enfin" aux marques tierces

​

​

​

​

J'ai commencé avec le bridge P900 avec des photos animalières de dingue grâce à un Zoom de ouf, mais la définition des images étaient en dessous de ce que j'espérais.

Ensuite une connaissance m'a donné son D70 avec un Nikkor 50mm F/1,4. J'ai mis du temps à le maîtriser mais c'était un bond en avant. Les images étaient superbes mais l'utilisation restait un peu compliqué. Puis je suis passé au Nikon D750 et la révélation de "la photo" dans toute sa splendeur. Bien sûr, il avait quelques défauts de l'époque, un live view déplorable et une vidéo pas top du tout.

J'ai eu un D850, avec la moitié des fonctions car accidenté, il ne fonctionne qu'en live view et il est incroyable mais je ne m'en sers peu.

La dernière acquisition, le Nikon Z6 II

Il est vraiment super, des photos avec une belle colorimétrie et une belle qualité d'image 

la vidéo est exceptionnelle, même dans des conditions difficiles (peu de lumière...). A 12800 iso, le bruit est infime, un truc de dingue, comment ils font pour ce résultat. La définition des vidéos est exceptionnelle.

Le Zf, le Z8, le Z9 vont encore plus loin. Nous avons beaucoup de chance de pouvoir capter des images de cette qualité avec ces appareils.

Mon prochain sera entre le Zf et le Z8, peut-être un Nikon Z7 III avec 60 mpx ou Z6 III avec 36 mpx (rumeurs).

​

 

bottom of page